fbpx

93 avenue Jean Jaurès 93300 Aubervilliers • Ouvert : du Mardi au Dimanche de 10H à 19H TEL : 01.49.37.17.18

Métro : Aubervilliers – Quatre Chemins

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Livraison et installation en Ile de France et Paiement jusqu’à 10X sans frais

Voir conditions en magasin

Vous manquez d’idées pour votre salon

Applez-nous*

un spécialiste réponds à vos questions

Notre équipe se déplace chez vous gratuitement pour prendre les mesures

et vous accompagne pour harmoniser votre salon marocain avec votre décoration intérieur

Promos en Magasin chaque arrivage
Installation par des professionnels incluse
Salon Marrakech Primé
Prise de mesure par nos équipe chez vous
Transport en camion capitonné

Petits
 Prix

Garantis

Le Salon Marocain

Les origines de l'artisanat et du salon marocain

Mythique, et pendant des siècles, le salon marocain trouve son origine dans l’Espagne Andalouse raffinée avant le retour des musulmans d’Espagne au Maroc.

Dans ce pays, il est devenu un symbole de la chaleur et de l’hospitalité orientale
Traditionnellement chacune des régions marocaines a élaboré son propre salon qui est toujours le reflet de son mélange spécial de l’architecture, des couleurs et l’esthétique, les belles menuiseries, l’artisanat et riche permettant d’identifier la région en particulier. À Marrakech, par exemple, la tendance est à boiseries peintes appelé « Zouaq ». Dans la partie septentrionale du pays, le style est plus complexe avec la marqueterie andalouse) ou Moucharabieh.

 

De Fes à Marrakech, L'histoire du salon marocain

 

À Fès, le salon se trouve dans une zone centrale où remarquables socles de bois sculpté avec un accent sur la qualité, de raffinement et de luxe couvrant les tissus sont fréquents. Il en est de même pour les textiles utilisés pour la conception intérieure. Dans tous ses aspects, le salon marocain comprend toujours un grand octogonal où table ronde où les clients sont assis pour jouir de leurs repas.

En outre, la présence de petits carrés, ronds ou octogonaux tables est toujours évident pour les portions thé traditionnel. Le Salon marocain est une combinaison éclatante de beauté, plénitude, le confort et le bien-être. . Il fournit simplement une façon unique de détente et de calme. Pour entrer dans un salon marocain est immédiatement expérience de « l’art du bien vivre » qui provient d’une civilisation millénaire avec toutes ses luxes et raffinement. On ne peut pas couvrir la conception de l’intérieur sans mentionner les grands centres d’artisanat de Marrakech, Fès, Meknès, Rabat.
C’est dans le milieu de ces villes, que, pour les âges, les forts et les couleurs décoratives, dessins et modèles ont évolué. Le Maroc attire aujourd’hui s’arrête de son riche passé, l’harmonie des couleurs et des motifs à couper le souffle.

Décoration Marocaine

Nos Autres Salons 2024
Tissus
Coussins

Salon Marrakech sur les réseaux sociaux